" A la découverte de..."

HORAIRES ET PROGRAMME DES VISITES

 

 

à 14h30 et 16h30

(durée: 1h)

85 personnes maximum

à Saint-Hippolyte

Château de Ferrand

Château de Ferrand, Saint-Emilion Grand Cru Classé, met à votre disposition des salles de dégustation et réception au design élégant et novateur.

L’authenticité de cette ravissante propriété du XVIIIème s’exprime dans la beauté de son site et les mille soins apportés à ses vins et à leurs accords.

Réceptions, séminaires, visites, dégustations et ateliers sont organisés sous la conduite d’un sommelier diplômé.

 

Le sommelier vous fera découvrir les installations et les secrets de l’élaboration des vins du Château de Ferrand, de la vigne à la bouteille.

2 millésimes vont seront présentés avec un cours de dégustation avancé proposé par le sommelier du château.

à 14h30 et 16h30 (durée: 1h)

XX pers / créneau

à St Christope des Bardes

Château La Tour Saint-Christophe

 

Les Vignobles K vous ouvrent les portes des Châteaux Bellefont-Belcier et Tour Saint Christophe pour diverses expériences oenotouristiques telles qu’une visite-dégustation, un atelier assemblage, un déjeuner pique-nique ou un menu du chef ainsi que de l’hébergement et de la location de salle.

Visite au Château Tour Saint Christophe :

Tour du vignoble, descente des terrasses séculaires en pierres sèches. Dans les chais entièrement rénovés, visite du cuvier, des chais à barriques pour fermentation et du chai d’élevage sous-terrain.

 

Dégustation d’un vin

à 14h30 et 16h30 (durée: 45min)

25 pers / créneau

à Fronsac

Château de la Dauphine

Le Château de La Dauphine est une propriété familiale au cœur d’un vignoble de 53 hectares en conduite bio & biodynamie à Fronsac. 

Le Château de La Dauphine vous accueille avec grand plaisir pour un parcours général mais complet de son activité et de ses qualités : traversée des bâtiments techniques ultra-modernes dont le cuvier circulaire à gestion gravitaire du raisin, présentation de notre atelier biodynamie, découverte de l’intérieur du château 18 ième siècle et des différents espaces réceptifs ainsi que de notre collection de visites.

à 14h30 et 16h30 (durée: 45min)

XX pers / créneau

à Néac

Château La Fleur de Boüard

Château La Fleur de Boüard est né de la profonde croyance de son propriétaire, Hubert de Boüard de Laforest, dans la richesse des terroirs de Lalande-de-Pomerol. Accompagné de sa fille Coralie et de son directeur technique Philippe Nunes, il met son savoir-faire technique et œnologique au service d’une démarche innovante et respectueuse de son environnement.

Découvrez toutes les facettes du Château La Fleur De Boüard au cours d’une visite complète de la propriété.
Percez les secrets de la viticulture et de la vinification, grâce à un chai unique au monde, permettant d’extraire la plus belle expression de ce terroir de Lalande-de-Pomerol. 
Immersion totale au cœur d’un savoir-faire innovant !

à 14h30 et 16h30 (durée: 45min)

XX pers / créneau

à St Emilion

Le Cloître des Cordeliers

 

Le cloître du XIVè siècle des Cordeliers, chef d’oeuvre architectural situé au cœur de Saint-Emilion, est classé Monument Historique et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des vins effervescents y sont élaborés depuis 1892 selon la méthode traditionnelle, dans les trois kilomètres de galeries souterraines.

La visite se fera en 3 temps, tout d’abord la découverte du cloître du XIVè siècle et de son histoire puis une descente à 20 mètres sous terre pour la visite de nos galeries avec l’explication de la méthode traditionnelle. La visite se terminera par une dégustation de nos Crémants millésimés dans l’ancienne église du XVè siècle rénovée en 2018.

à 14h30 et 16h30 (durée: 45min)

XX pers / créneau

à St Etienne de Lisse

Château La Dominique

 

Situé au nord-ouest de Saint-Emilion, en bordure de l'appellation Pomerol, le vignoble de 29 hectares du Château La Dominique, Grand Cru Classé, jouit d'un terroir exceptionnel et d’une vue panoramique sur le vignoble. Avec son cuvier contemporain signé par l’architecte Jean Nouvel, la propriété se dote depuis 2014 d'un outil technique de haut niveau dans un environnement architectural unique.
Ce nouvel édifice attire le regard, dressant ses murs rouges sur le vignoble. Sur sa façade, un subtil jeu de reflets symbolise les nuances du vin de La Dominique. Ici, chaque détail repose sur l’interprétation des sensations de dégustation à travers les nuances de rouge. 
C'est dans une ambiance contemporaine et chaleureuse que nous vous accueillons au Château La Dominique le jeudi 9 avril. Venez découvrir le monde de nuances de La Dominique grâce à une visite privative d’une heure de la propriété suivie d’une dégustation de trois vins